Cette année nous avons à nouveau participé à l’initiative Coup de Pouce de la BGL BNP Paribas en présentant notre projet “Sangen ALS Challenge” au jury (pour rappel: ce projet visait à organiser un concert ensemble avec les soeurs Sünnen, leurs familles et leurs proches amis au profit de notre association ). « Coup de Pouce » vise à encourager l’engagement des collaborateurs et retraités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg dans des initiatives d’intérêt général. En 2017, 16 projets, portés par 18 collaborateurs actifs et retraités, ont ainsi été sélectionnés pour un montant total de 51.100 euros.  Wäertvollt Liewen a également fait parti des projets retenus  à cette occasion et nous avons reçus un don de 3.000 € visant à couvrir les frais de l’organisation du concert. En plus de celà, notre caissier, qui fait partie des employés de BGL BNP Paribas, a reçu le prix “Coup de Coeur” pour son engagement continu pour notre association à hauteur de 2.500 € en notre faveur.

Le 17 octobre 2017 a eu lieu la remise de chèque de la 8 édition  en présence de Carlo Thill, Responsable Pays du Groupe BNP Paribas et Président du Comité de direction de BGL BNP Paribas, et des membres des associations soutenues. C’est avec beaucoup de fierté qu’Aly Kohnen et Claude Krantz de notre comité d’administration ainsi que Myriam Sünnen et Noémie Sünnen ont accepté ces deux prix.

Depuis la fondation de Wäertvollt Liewen, c’est la 3ième fois que nous avons participé à l’action Coup de Pouce, et nos projets ont à chaque fois été soutenus par la BGL BNP Paribas. C’est grace à leur engagement continu que nous avons pu créer les bases de notre soutien aux personnes atteintes d’une SLA ou d’une pathologie similaire.  Nous remercions vivement BGL BNP Paribas pour ce geste généreux.

« Tout comme les années précédentes, je suis impressionné par le nombre de projets portés par nos collaborateurs et retraités qui s’engagent de façon bénévole dans des associations
humanitaires. Je suis fier d’eux. C’est en faisant don de leur temps, de leur compétence et de leur énergie qu’ils donnent un coup de pouce aux initiatives et actions solidaires, tant au niveau
national qu’international », soulignait Carlo Thill.