Après l’allocution de bienvenu de notre présidente, le vice-président passe en revue cette année qui a été à nouveau riche en événements.
Nous avons participé à plusieurs groupes de travail visant a reformer la legislation autour de l’assurance dépendance et la première fois depuis longtemps nous avons fait un pas important dans la reconnaissance des besoins spécifiques des personnes ayant une maladie nécessitant une assistance 24/24 et 7/7. En effet un budget spécifique sera alloué à l’avenir à ces cas extrêmes. Ce budget peut être utilisé pour les personnes concernées après évaluation de leur situation. Par ailleurs nous avons participé a plusieurs congrès en Allemagne, afin de nouer des contacts étroits avec nos partenaires internationaux en vue d’un combat solidaire contre le fléau qu’est la maladie SLA. Wäertvollt Liewen a également participé à l’organisation du concert Sangen ALS Challenge que notre membre Noémie Sünnen et sa famille ont mis sur pied. Il est prévu d’en faire une nouvelle édition pour le 1. juin 2018. Une nouveau colloque est également prévu pour le 14 septembre 2018.
La situation financière de l’association reste excellente. Ceci nous a permis de soutenir financièrement des personnes atteintes. Plus de 40.000 € en aides ont ainsi été versées aux personnes nécessiteuses. Pour l’année 2018, ces aides vont probablement doubler en vue des demandes que l’association a reçu.