Wäertvollt Iessen

0FA38C37-107C-4C63-97B7-E3BFAB243898@fritz.box

wartvollt-iessen-nathalie

Nathalie Scheer-Pfeifer,

née en 1972 et maman d’une fille, a réuni de délicieuses recettes de la cuisine végétarienne dans ce livre de cuisine pas comme les autres.

Depuis plus de 13 ans, elle est atteinte d’une maladie neurodégénérative, la sclérose latérale amyotrophique. Nathalie montre le bon exemple en prouvant qu’en dépit d’une maladie grave qui porte fortement atteinte à l’état physique, on peut toujours être créatif, actif et heureux.

 

 

wartvollt-iessen-2

« Wäertvollt Iessen » Un livre de cuisine pas comme les autres

Un voyage culinaire à travers les quatre saisons, avec des plats qui sont essentiellement à base de produits de la saison.

Le livre propose plus de 70 recettes qui vont de la salade printanière de pommes de terre aux asperges et fraises, à la fougasse estivale, puis d’un risotto au potiron et au chili sous une croustillante pâte à strudel à un dessert à la mangue avec son jus d’oranges sanguines aromatisé au gingembre pour la saison froide. Les recettes sont facilement compréhensibles et les illustrations fort appétissantes apportent une motivation supplémentaire.

C’est grâce au soutien de ses amis Arlette Hackethal-Hinterscheid (cuisinière), Henri Goergen (illustrations) et de son personnel soignant que ce livre de Nathalie Scheer-Pfeifer a fini par être une première mondiale. Quelle autre personne gravement malade ne pouvant ni bouger, ni manger, ni sentir aurait relevé le défi de s’attaquer à la publication d’un livre de cuisine ? Lors de l’élaboration de nouvelles recettes, Nathalie s’inspire exclusivement de ses souvenirs gustatifs du passé.

„Aujourd’hui je savoure en élaborant mentalement de nouvelles recettes et en replongeant dans mes souvenirs sur le goût, le parfum et la consistance des produits et des préparations. Mais mon plus grand plaisir, c’est de proposer une nouvelle recette à mes proches et de constater par la suite que j’ai bien tapé dans le mille.“

Toutes les recettes de la vente de ce livre iront à l’association « Wäertvollt Liewen » a.s.b.l., qui soutient des personnes atteintes de SLA ou de pathologies similaires.

wartvollt-iessen-3wartvollt-iessen-4

Commandez le livre en version française dès maintenant !

Vous pouvez commander le livre « Wäertvollt Iessen – L’autre livre de cuisine » au prix de 27,00 € (5 € de frais d’envoi pour le Luxembourg sont inclus) en effectuant le virement de ce montant sur le compte de « Wäertvollt Liewen » a.s.b.l.

  • BGL BNP PARISBAS (SWIFT (BIC): BGLLLULL) – IBAN LU25 0030 4824 3891 0000
  • BANQUE RAIFFEISEN (SWIFT (BIC): CCRALULL) – IBAN LU41 0099 7800 0042 1016

avec la mention « Wäertvollt Iessen édition française »; les livres seront expédiés par voie postale.

wartvollt-iessen-5


6 commentaires sur Wäertvollt Iessen

  1. Patrizia Lalli dit :

    Bonjour Nathalie,
    J’ai lu votre histoire dans le bulletin d’info handicap. Votre histoire m’a beaucoup touchée et je l’ai racontée aujourd’hui à nos élèves de l’institut pour déficients visuels lors de notre table ronde. Vous, votre mari, votre fille, et les personnes qui sont près de vous et vous soutiennent et qui vous permettent de fonctionner , vous tous vous nous donnez une belle leçon de courage et de valeur humaine. Votre livre de cuisine mérite vraiment le succès obtenu. Ce livre ne contient pas seulement des images et des recettes. Il contient beaucoup plus………. Je vais vous contacter pour le commander. Au nom de mes élèves et moi-même, toutes nos félicitations les plus chaleureuses.

  2. DORIS JACOBY dit :

    Gudde Mëtteg Nathalie
    ech wollt 2 Bicher op F – Waertvollt Iessen bestellen,
    machen de Virement nach haut,
    wënschen dir alles, alles Guddes a mach virun esou
    Felicitatiounen un de Jean-Marc fir seng verständlech an
    léierreich Sendung haut op RTL
    schéi Gréiss
    Doris

    • waertvolltliewen dit :

      Moien Doris,

      Am Numm vun Nathalie an sengen Team Waertvollt-Liewen, soen mir Dir villmols Merci fir deng Ënnerstëtzung an fir däin Encouragement.

      Mat frëndlechen Gréis

  3. Bonjour à toute l’éqiupe,

    Je souhaitais vous féliciter publiquement pour votre performance lors de la soirée « Lundi littéraire » du 14 décembre 2015 qui était consacrée à votre livre.
    Non seulement les recettes sont délicieuses mais l’équipe est formidable.

    Ce fut une de ces soirées que l’on peut apprécier car ce fut un savant mélange de techniques de haut niveau + ambiance chaleureuse + déroulement sans accrocs + partage + dégustation + vue des coulisses.

    J’en profite pour vous souhaiter à tous mes meilleurs voeux pour 2016!

    Sing-Loon CHEUNG
    Projet « wok – fir inklusioun zu Déifferdeng »
    Service à l’égalité des chances

  4. Marie-Rose Bauer dit :

    Begeeschtert vun deem wirklich schéine Kachbuch a voller Bewonnerung virun der Madame Scheer hirem Engagement an der Begleedung dobäi vun hire Frënn. Weider esou, léif Madame Scheer! Dir sidd e Bespill fir vill Leit! Alles Guddes!
    MRB

    • waertvolltliewen dit :

      Vill mols Merci Madame Bauer,

      All léif Word an all Ennerstezung fréen eis.

      D’Nathalie ass och fro iwer dësen Encouragement. Sie ass jo 2016 Lertzebuergerin vum Joer gin.

Laisser un commentaire